L’achat d’une nouvelle voiture est une étape importante, mais elle ne doit pas nécessairement être décourageante. Voici comment rechercher, localiser, fixer le prix et négocier pour acheter votre nouvelle voiture. La technologie mobile rend ces étapes plus faciles que jamais. Il est désormais tout à fait possible pour un acheteur d’acheter un véhicule tout en faisant la queue au supermarché ou en attendant de récupérer les enfants.

Cette liste explore les étapes que suivrait un acheteur pour acheter une nouvelle voiture. Ces huit étapes pourraient vous faire économiser des milliers de dollars sur votre prochaine voiture. Elles rendront également le processus chez le concessionnaire plus rapide et sans stress.

 

Recherchez les véhicules et leurs caractéristiques

discoverautomobiles-1.

Les sites des constructeurs automobiles sont utiles pour voir plus de photos et les caractéristiques et les options des véhicules. Utilisez les outils de rechercher et vous devriez avoir peu de problèmes à choisir la bonne voiture. Une fois que vous avez établi une liste restreinte, il est temps de déterminer comment vous allez payer la voiture.

Obtenez un prêt préapprouvé

Un prêt automobile préapprouvé vous permet de partir du bon pied. Vous aurez une idée du montant que vous pouvez vous permettre, et vous aurez un taux d’intérêt que vous pourrez ensuite comparer au financement du concessionnaire, qui pourrait en fait offrir le taux annuel en pourcentage le plus bas. Recherchez une demande de prêt sur les pages Web mobiles de votre banque. Il est bon de faire vos propres recherches pour déterminer le prêteur qui vous conviendra le mieux.

Pour entamer le processus d’approbation du prêt pour l’achat de votre voiture, rassemblez les informations sur votre employeur et votre salaire, ainsi que le solde de vos autres dettes éventuelles. Assurez-vous d’être prêt à magasiner dans les deux semaines suivant la demande de préapprobation. Cette stratégie permettra de réduire le nombre d’enquêtes difficiles sur votre historique de crédit.

Planifiez votre reprise

Vous pouvez sauter cette étape si vous n’avez pas d’objet à échanger. Si c’est le cas, continuez à lire. Il est important d’obtenir la valeur de reprise de votre voiture actuelle avant de vous rendre chez le concessionnaire. Cette information vous aidera à définir vos attentes quant à la valeur de la voiture et vous donnera un point de référence pour toutes les offres que vous recevrez. Utilisez votre smartphone pour pouvoir vous asseoir dans la voiture et vérifier à nouveau si vous disposez d’options qui affectent la valeur de la voiture, des caractéristiques telles que des sièges chauffants ou un toit ouvrant. Soyez honnête quant à l’état de votre voiture. La plupart des voitures entrent dans la catégorie « propre » ou « passable ». Très peu de voitures sont « exceptionnelles », même si leurs propriétaires ont pris soin d’elles.

 

discoverautomobiles-4.

Trouvez la voiture et faites un essai routier

À ce stade, vous avez choisi quelques voitures candidates. Vous devez les voir en personne avant de prendre une décision. Et dans de nombreux cas, vous pouvez trier par couleur, par niveau de finition et par caractéristiques. C’est une meilleure façon d’acheter que de configurer une voiture sur le site Web du constructeur et d’espérer en trouver une avec cet ensemble d’options dans le monde réel.

Gardez à l’esprit ce qu’il faut faire et ne pas faire :

Vérifiez que la voiture que vous voulez est toujours en stock. Il se peut qu’elle ait été vendue récemment, et les inventaires en ligne peuvent mettre un certain temps à se mettre à jour.

Demandez au vendeur s’il y a des options installées par le concessionnaire. De nombreux véhicules neufs sont vendus avec des ajouts tels que de l’azote dans les pneus, des tapis de sol toutes saisons ou des ensembles de protection contre le vol. Ces options peuvent facilement ajouter 1 000 € au prix de vente.

Ne vous présentez pas chez le concessionnaire pendant un week-end chargé ou tard dans la nuit. L’attente peut être longue et vous n’aurez peut-être pas toute l’attention du vendeur.

Prenez rendez-vous pour un essai routier. Le début de la semaine et les matins sont de bons moments. Le fait de prendre rendez-vous signifie que la voiture vous attendra à votre arrivée. Vous pouvez également demander que le véhicule soit amené à votre domicile pour l’essai.

Ne vous contentez pas de faire le tour du pâté de maisons. Prenez le temps de voir comment vous et votre famille rentrez dans la voiture et comment elle se comporte sur différentes routes.

Posez-vous les questions suivantes : les commandes sont-elles faciles à utiliser ? L’espace de chargement est-il suffisant ? Un siège pour enfant peut-il y entrer ? (Apportez-le avec vous et testez-le).

Ne vous sentez pas obligé d’acheter la voiture le jour même. N’hésitez pas à prendre une nuit pour y réfléchir.

 

discoverautomobiles-3.

Vérifiez le prix de vente et les garanties

Une fois que vous avez une voiture cible, il est temps de vous concentrer sur l’obtention d’un prix. Nous vous recommandons d’utiliser l’un de ces deux moyens pour obtenir le prix d’achat de votre nouvelle voiture :

Appelez, envoyez un message ou un courriel au service des ventes par Internet de trois concessionnaires qui ont la voiture que vous voulez. Demandez à chacun d’eux le prix de vente total, y compris les accessoires supplémentaires qui ont pu être installés sur la voiture. Le meilleur prix sera évident. Vous pouvez également prendre ce prix et demander aux autres concessionnaires de le battre. Si vous envisagez de louer votre voiture, c’est la meilleure solution.

Vous devriez également demander un aperçu des produits que le concessionnaire prévoit de vous offrir après l’achat de la voiture, comme la protection de la peinture, une garantie prolongée et éventuellement un plan d’entretien prépayé. En général, vous n’entendrez parler de ces extras que beaucoup plus tard dans le processus d’achat, mais nous vous suggérons de recueillir quelques informations maintenant pour soulager la pression plus tard.

Examinez le contrat et le financement du concessionnaire

N’oubliez pas qu’un prix équitable est exactement cela. Certaines personnes ont payé plus et d’autres moins. Certains acheteurs ne sont satisfaits que s’ils négocient un prix très bas. Mais pour la plupart des acheteurs, cela ne vaut généralement pas la peine de s’embêter et d’être frustré. Et si votre offre de prix est supérieure à la moyenne, ce n’est pas nécessairement une raison pour renoncer à un accord.

Concluez l’affaire

discoverautomobiles-5.

Si le prix, le financement et les frais semblent corrects, il est temps de dire oui à la transaction. À partir de là, vous pouvez procéder de l’une des deux façons suivantes : acheter chez le concessionnaire ou faire livrer la voiture et les documents à votre domicile. La plupart des gens ont tendance à conclure la vente chez le concessionnaire. Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur le prix, le vendeur vous emmène au bureau des finances et de l’assurance. C’est là que vous signerez le contrat et achèterez les produits supplémentaires dont nous avons parlé plus haut, comme une extension de garantie.

Prendre livraison

Que vous preniez livraison de votre voiture chez le concessionnaire ou à votre domicile, elle doit être propre et le réservoir d’essence doit être plein. Faites un dernier tour de la voiture, en vérifiant qu’il n’y a pas de bosses ou d’éraflures qui auraient pu se produire pendant le transport. Enfin, laissez le vendeur vous faire visiter votre nouvelle voiture. Il vous montrera notamment comment coupler votre smartphone via Bluetooth et vous montrera d’autres caractéristiques et dispositifs de sécurité importants. Toutes ces informations figurent dans le manuel du propriétaire. Mais soyons honnêtes, très peu de gens lisent le manuel, qui peut compter des centaines de pages.